Au cours du XXVIème siècle, l'humanité s'est lancée dans une grande exploration de la galaxie. La découverte des points de téléportations a permis à des flottes de vaisseaux d'explorer d'autres systèmes. Découvertes par le professeur Akwende, ces distorsions spatiales offraient la possibilité à un navire, équipé d'un matériel adéquat, de faire des sauts hyper-spatiaux, franchissant instantanément des distances de plusieurs années lumières.

De multiples mondes furent découverts et colonisés par l'homme donnant naissance ainsi à la Confédération Spatiale Terrienne, une alliance s'étendant sur plusieurs dizaines de planètes.

 

 

Chronologie du conflit Kilrathi

 

 

Année 2629

 

Le 14 avril 2629, le vaisseau d'exploration Lason s'approchait d'un système inexploré quand il repéra sur ses radars un appareil non identifié. Le commandant du vaisseau terrien transmit un message au navire inconnu. Pour toute réponse, ce dernier ouvrit le feu et détruisit le Lason et son équipage. Le conflit venait de commencer près d'une planète, connue ensuite sous le nom de Kilrah.

 

Année 2630 à 2634

 

Durant cette période, la Confédération Spatiale Terrienne reçut des rapports indiquant que de nombreuses exactions se déroulaient à des distances de plus en plus éloignées de la planète Kilrah. Toutes les tentatives de rencontre avec les responsables kilrathis furent rejetées sans explications. L'assemblée terrienne décida dès lors le vote d'une motion exigeant l'arrêt des agressions. Les chefs kilrathis furent également prévenus que toute violation entraînerait des représailles militaires.

Le 4 juillet 2634, le vaisseau Anna Magdalena qui transportait des orphelins, fut attaqué par deux avions de chasse kilrathis et fut entièrement détruit. Pour se venger de ce massacre et de cinq années d'abus, la confédération déclara officiellement la guerre à l'empire kilrathi.

Le 25 août, un cryptographe intercepta puis déchiffra un message ennemi indiquant une attaque imminente de la planète McAuliffe. Une semaine plus tard, la confédération amenait une impressionnante armada devant suffire à contrer la flotte des Kilrathis. Mais quand ceux ci arrivèrent, leur flotte fut quatre fois plus importante que celle prévue et l'armée terrienne fut exterminée et la population de McAuliffe prise en otage.

La confédération se regroupa dès lors sous les ordres d'un jeune capitaine, Geoffrey Tolwyn. Celui-ci mena une importante contre-offensive contre l'armée d'invasion ennemie. A près une bataille sans pitié, les Kilrathis se retirèrent.

 

 

Année 2635 à 2654

 

La guerre faisait toujours rage entre les armées, tantôt à la faveur des humains, tantôt à celle des Kilrathis.

En 2654, débuta la bataille sanglante de Repleetha. Cette petite planète était devenue une base scientifique ou des milliers de chercheurs venant de toutes les zones de la Confédération se consacraient uniquement à la connaissance. La population fut exterminée par une attaque biologique surprise. Le corps de Marines terrien se rua sur Repleetha et se heurta violemment aux forces terrestres de l'ennemi. Ce conflit devient une guerre de tranchées et dura de nombreuses années sans réel vainqueur et avec un nombre énorme de pertes dans les deux camps.

Durant la même année, une équipe de jeunes pilotes parmi les quels le lieutenant Christopher Blair quittèrent l'Académie terrienne pour rejoindre le Tiger Claw dans le système de Goddard. A leur arrivée, ils découvrirent que 250 000 personnes avaient été exterminées par une nouvelle arme kilrathie. Le Tiger Claw pourchassa le vaisseau porteur de l'arme et l'élimina.

 

Année 2655 à 2667

 

En 2655, la Confédération s'engagea à protéger une race extra-terrestre récemment découverte, les Firekkans, ceux-ci ayant l'intention de s'allier aux Terriens. Entre temps, un important détachement commandé par le Prince Trakhath pénétra le système Firekkan.

Grâce à la défection du shintar Ralgha Nar Hhallas, la Confédération appris la volonté des Kilrathis d'utilisé Firekka comme site religieux en hommage à Sivar, leur dieu de la guerre. Les Marines terriens interrompirent les cérémonies rituelles afin de briser le moral des troupes ennemies. Il s'ensuivit une nouvelle bataille dans laquelle aucuns des deux camps ne voulu cèder.

Durant les onze années suivantes, les armées de la Confédération essayèrent d'éloigner les Kilrathis du secteur d'Enigma où se trouvaient des points de téléportations directes vers le système solaire.

En 2659, le Tiger Claw fut embusqué et détruit par des chasseurs furtifs ennemis. Quelques survivants parmi lesquels Blair, témoignèrent de l'existence d'armes kilrathis avancée. Mais faute de preuves, Blair ne pu convaincre l'état major terrien et fut rendu responsable de la perte du Tiger Claw puis rétrogradé et affecté à des tâches subalternes.

En 2667, les Kilrathis durent faire face à une mutinerie dans le système Ghorah Khar et à une tentative d'assassinat du Prince Trakhath par un leader impérial. Profitant de cette occasion de faiblesse de la part de l'ennemi, la Confédération lança plusieurs attaques décisives.

Le lieutenant Blair fut muté à bord du TCS Concordia, où il retrouva ses fonctions de pilote. Commandé par l'amiral Tolwyn, l'équipage du Concordia poursuivi les Kilrathis dans tout le secteur d' Enigma, capturant même Trakhath, mais celui-ci réussit à s'échapper.

 

Année 2668

 

Alors que les armées terriennes remportant bataille sur bataille, l'empire kilrathi, ne disposant plus suffisamment de vaisseaux de combat, proposa, à la surprise générale, un armistice à la Confédération. Toutes les flottes se retirèrent alors et furent démobilisées.

Quelques mois plus tard, les stations d'écoute d'une armée privée captèrent un message annonçant que les Kilrathis s'apprêtaient à attaquer la Terre. Dans l'urgence la Confédération parvint à réunir une flotte de vaisseaux privés qui parvinrent difficilement à défendre la Terre. Les Kilrathis lancèrent des fusées antimatières sur les principales villes, détruisant Chicago, Berlin, Paris, Kiev et d'autres encore. Après cette attaque éclair, ils se retirèrent dans un lieu plus sur de l'espace.

 

Année 2669

 

Après l'attaque de la Terre, les services secrets envoyèrent discrètement un transporteur commandé par le colonel Deveraux et composé d'un équipage réduit, afin de rechercher une base d'envol secrète kilrathie. Aucune nouvelle ne fut reçu de cette mission spéciale.

Le conflit continuait toujours entre les deux protagonistes. Aucun ne semblant prendre l'avantage sur l'autre, la guerre aboutit donc à une impasse.

 

 

Retour au sommaire